Gros oeuvre et petits problèmes...

Publié le par Sandy et Loïc

Rebonjour
Nous revoilà après quelques temps d'absence...

La maçonnerie a bien avancé. Les murs du rez de chaussée (garage compris), le poteau de renfort de la poutre et la dalle supérieure sont finis.
Dans l'ensemble, les murs sont relativement bien fait. Quelques joints creux ont été signalés et ont été repris par les maçons. Quelques petits défauts ont suscité des interrogations de notre part. La conductrice de travaux et son supérieur ont correctement répondu à nos questions lors d'un point de situation sur le chantier (à notre demande).
Nous nous demandions pourquoi les murs étaient aussi humides mais la réponse est simple : tant que les murs ne sont pas enduits, le parpaing est perméable.
Pendant la discussion avec la conductrice de travaux, une question se pose à nous. Les pieds droits de l'étage ne mesurent que 61 cm (2 X 25 cm de parpaing + 11 cm de béton). Nous avions demandé que les pieds droits aient la meme hauteur que sur le plan de notre constructeur d'origine ; Après vérification par le commercial de Nezou, il s'avère que la hauteur sur le plan de Nezou correspond bien à celle du plan d'origine. L'erreur est de notre part, nous pensions que sur le plan du premier constructeur, les pieds droits mesuraient environ 80 cm....Mea culpa.
Un avenant est donc aussitot demandé pour rajouter une rangée de parpaing pour arriver à la hauteur désirée. Le montant inférieur à 1000€ est raisonnable (il comprend les parpaings supplémentaires, l'isolation, le placo...).

Vendredi 30 novembre
Un petit tour sur le terrain pour débarrasser quelques branchages...
Les maçons sont là et attendent la livraison des matériaux pour attaquer l'étage. La livraison arrive en fin de matinée et les maçons se mettent au boulot. Nous leur demandons si l'information pour la rangée supplémentaire de parpaing est bien passée... et là, problème, le maçon n'a pas l'air au courant et est obligé de téléphoner à la conductrice de travaux. Elle confirme pour l'avenant et le travail reprend. Le maçon se demande quand même si il a assez de parpaing ou s'il devra en recommander...rien de bien grave.

Pour le moment, le principal point de reproche à notre constructeur reste la communication. Les informations ont du mal à passer d'un bout à l'autre de la chaîne...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article